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 Présentation de olivier25

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olivier25

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MessageSujet: Présentation de olivier25   Dim 10 Avr à 0:45

Prof de méca, il m'arrive d'intervenir sur http://velocouche.forumactif.com
Il m'arrive aussi d'y poser des questions. Ai fabriqué un VC en alu avec lequel j'ai roulé un peu l'an passé. Je m"attaque cette année à un trike, mais je n'y connais RIEN !!!
Pour l'instant, une conception (incomplète) et quelques images de synthèse visibles sur mon site.
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Marc
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MessageSujet: bonjour et bienvenue   Dim 10 Avr à 13:58

bonjour,

je te souhaite bienvenue sur tricycles couchés ,

""""""...........à un trike, mais je n'y connais RIEN !!! rassure toi avant de commencer je ne connaissais rien ,moi non plus mais en fouinant et sciant ,soudant, ( ben je pige un peu plus )et puis on apprend tous les jours, tu dois bien leurs dire cela tous les jours a tes petites tetes............

un site tre bien qui resume le tryke est http://www.ihpva.org/com/PracticalInnovations/tbolt.html#back d ailleurs olivier Chambon le resume parfaitement au http://oldtimer.chez.tiscali.fr/page.html ce sont de tres bonnes bases mais je pense quelle peuvent etre developper .



bien amicalement Marco

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Marco
Vive le tricycle couché
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olivier25

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MessageSujet: Re: Présentation de olivier25   Dim 10 Avr à 19:22

Lien très intéressant, en ce qui concerne les angles de chasse, de carrossage, et de pincement. (et tout le reste bien sûr)
Mon pb actuel c'est les freins à disque. J'en ai un peu causé avec Olivier (oldtimer), Lui a choisi la solution Magura big; j'essaierais volontiers de tenter une fabrication, sur une base symétrique, avec une patte qu'on pourrait mettre d'un côté ou d'un autre, en reprenant les éléments standards du commerce (pistons, joints, et bien sûr plaquettes)....
Mais qui dit fabrication dit longue échéance, risque de ratés, etc...
D'un autre côté, si ça marche, ça risquerait d'intéresser pas mal de monde, non ?

Tu ne connais pas une autre solution que Magura big ?
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cazaubon
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MessageSujet: Re: Présentation de olivier25   Dim 10 Avr à 20:32

Salut, Olivier, on se connait déjà du forum "velocouché" ... et si tu te souviens du sujet sur le "volant d'inertie" je viens d'en trouver une application mise en prototype sur un trike !
En effet cher amis, le tricycle couche fait vraiement fantasmer et bricoler
beaucoup de gars ...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=3D+model+of+recumbent+trike&meta= ---> 10 pages de réponses

Et en première position mon chouchou : http://bikerodnkustom3.homestead.com/dragtrike.html
un volant d'inertie sur un trike pour le transformer en dragster.... si tu mets tes "élèves" sur un projet pareil Olivier !!!! OUUUUFFF !
Tu vas devenir un héros médiatique et un promoteur d'excellence de l'utilisation de l'énergie humaine ! Je dis tu ... mais moi dès que je peux (as soon as possible) ... je le fais !!!!
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Marc
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MessageSujet: asymetrique obligé!!!   Lun 11 Avr à 11:24

bonjour olivier,

et non comme tu vois le parc existant de velo a "disque" la norme et d un coté mais!!!! il faut s attendre a voir aparaitre peut etre des ensembles avec un duo de disques a l avant ....

mais je pense que ce n 'est qu une question d'ethetisme seule

c'est vrais que de developper un etrier gauche et droit serais interresant mais le prix!!!! va surement rebuter nos ami(e)s

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Marco
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olivier25

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MessageSujet: Re: Présentation de olivier25   Lun 11 Avr à 13:10

Ce n'est pas qu'une question d'esthétique.
Fatalement, si tu montes des étrier identiques à D et à G, il va y avoir des problèmes; si tu veux que la patte de fixation soit pour les 2 à l'intérieur de la roue, il faudra inverser un des étriers, c'est à dire soit le monter en avant de la roue (si l'autre est en arrière), soit le monter la tête en bas, et dans ce cas il se pose des problèmes de câble ou de purge de circuit hydraulique.
Magura fait un modèle de freins symétrique, olivier de Dijon en a acheté un mais c'est assez lourd (750 g), assez cher (205 euros) et assez la galère à obtenir (Magura ne vend pas aux particulieers)
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Marc
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MessageSujet: soit le monter la tête en bas,   Lun 11 Avr à 14:52

oui c clair j avais sous entendus de les monter tete beches ou tu pourrais aussi les monter un devant un derriere l axe de roue

moi je n 'est pas rencontré de probleme de purge de fait rien n empeche de purger l etrier hors de sont logement ( 2 vis alen)

pour des freins mecaniques ?? je n'est pas voulu prenre ce system par manque de progressivité (j en ai sur mon vd)


moi j ai des hayes (99euros pices http://www.streakx-mtb.com/ rubrique freins disque

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Marco
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olivier



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MessageSujet: Re: Présentation de olivier25   Sam 18 Juin à 22:28

olivier de dijon.....
c'est pas un problème de purge, c'est un problème d'endroit d'application de le force de freinage... je pense que si c'était jouable, les fabricants emploieraient cette solution.
mon avis perso est que ça doit perturber le comportement de la machine lors d'un freinage en virage.
je crois me souvenir que rick horwitz en cause dans son explication complète de la fabrication d'un trike (cf lien sur mon site)
mon projet perso "stagne" un peu, mais je rencontre des problèmes d'aprovisionnement en matières premières... il faut que je fasse chaque fois 3heures de routre minimum pour trouver ce que je cherche... alors parfois, c'est un poil décourageant!!
mais j'y arriverais, et ça freinera, même en virages!!
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