Les tricycles Couchés

les tricycles 3 roues velo pedale construction amateur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Construire son siege par stratification 1,2

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/04/2005

MessageSujet: Construire son siege par stratification 1,2   Ven 22 Avr à 9:09

Ingrédient: moule

sable environ 100 cm x 80 cmx30 cm ,
50g de colle a papier peint si possible pour papier vinyles
un sac de plâtre a bâtir
peinture pour fer ou bois sombre ( noir , bleu marine .....)
un film plastique (poche poubelle)
4 planches 2 de 80 cm X 2 de 60 cm ( suivant votre corpulence pour les girafes prévoir plus grand rabbit ) largeur des planches environ 10 cm

3 a 4 filets de pomme de terre ( vide bien sur…)

dans votre jardin ,ceux qui possèdent un bac a sable en sont dispensés,

faite un cadre de 80 cm X 60 cm ( bien sur prévoyez plus grand si vous etes grand ...)
disposez le a plat sur le sable préalablement mouillé avec un liquide fait de 50g de colle + 3 a 5 litre d eau , le sable doit être bien ""aéré".
enfoncé le cadre dans le sable sur une hauteur de 5 cm.
habillez vous d un collant (ou juste au corps et un tee-short bien moulant ( faites gaffe au voisin , qu il ne prenne pas de photo outrageante affraid ).

prise d empreinte

allongez-vous au centre du cadre tous en vous faisant une place et positionnez vous idéalement comme si vous étiez sur votre futur trike ( valable pour le velocouché) regardez le ciel bleu........ c 'est bon là !!!vous étés bien installez ??? I don't want that allez levez vous avec l aide de quelqu 'un afin d éviter d élargir l empreinte sortez ou arrangez les abords avec l excédent de sable .

couvrez a l abris de sac plastique pour la pluie et ce « satané chat » du voisin laissez sécher la colle environ 2 a 3 jour suivant la météo le sable doit être dur au touché

J ai plus d appareil photo dites a celui qui me la volé qu il etait de mauvaise qualité de toute facon……….

2

C’est bon ! le sable est sec ?

Remplissage :

Ouvrez les filet de pomme de terre réservez de coté préparer le plâtre un « peu liquide « respectez les doses inscrite sur le sac n attentez pas qu il prenne remuez le énergiquement remplissez doucement l empreinte en faisant couler le plâtre liquide sur la partie plate de l empreinte ceci a ne pas faire de marque a l’emplacement du corps a l aide d une spatule ou a l aide de la main glisser délicatement le plâtre liquide dans l empreinte .



Ne videz pas tout le plâtre prendre les filets de pomme de terre et l appliquer sur le plâtre liquide ce filet a pour but de consolider la plaque de plâtre qui seras obtenue après de-moulage finissez et remplissez de façon homogène jusqu au bord des planches tapotez sur le pourtour du cadre en bois ceci afin de combler une éventuelle grosse bulle d air.
Couvrez a l abris de la pluie et de l autre a 4 pattes laissez sécher 1 semaine . suivant la météo l ongle ne doit pas s enfoncer profondément…

Démoulage

Otez les 4 planches délicatement tester en insérant un doigt sous le moule et le sable vous devez sentir le plâtre ‘dur’ un doute n insistez pas attendez un jour de plus .
Le plâtre et bien sec soulevez sur un champ le cote le plus grand et époussetez le moule avec une petite balayette ou pinceau si vous avez bien travaille le relief de votre corps et devant vous en positif une belle bosse ( les fesses afff'fricaines Shocked

Positionnez un film plastique et Retourner délicatement le moule laissez séchez le plâtre doit être blanc blanc..

Bordure :

Tous autour de la forme ( le trou fait par votre corps en quelque sorte ) avec une outils arrondi ( moi j ai taillé de bout de ferraille plat en arrondi 1 d’ un rayon de 0.5cl et l autre de 1.5cm ) faite une gorge d une profondeur d environ 1.5cm afin de réaliser les bords de votre siège.

C’est bien sec !!!!

Vérifiez les imperfections éventuelles retoucher au papier de verre gros grain. puis grain plus fin
Tous est bien sec et prêt !!
Pendre de la peinture bois ou fer de couleur sombre et peindre le moule coté bosse appliquez vous c’est ce que vous aurez comme finition pour l esthétique et la facilite du démoulage autant dire que les grains de sable et crottes sont a bannir. Laissez sécher et repasser une autre couche de peinture .



a suivre
_________________
Marco
Vive le tricycle couché I don't want that

_________________
Marco
Vive le tricycle couché
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tricycles-couches.forumactif.com
 
Construire son siege par stratification 1,2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on soutenir l'idée de construire un nouvel aéroport ?
» construire son coin compost...
» a vendre siege d'appoint
» accoucher en siege?
» Construire sa maison avec cabinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les tricycles Couchés :: BIENVENUE aux amateurs de tryke :: Le Coin technique-
Sauter vers: