Les tricycles Couchés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tricycles Couchés

les tricycles 3 roues velo pedale construction amateur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ex-oceano




Nombre de messages : 2
Localisation : marseille (france)
Date d'inscription : 10/10/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 14 Oct à 19:58

Bonjour à tous,

Je m'appelle patrick et je suis un écologiste dans l'âme, ce qui me conduit à reconsidérer le transport. Ceci m'a amené à regarder du côté d'autres solutions, y compris la propulsion humaine et en particulier avec assistance électrique.

Je suis intéressé par le concept du TC car il peut grâce à une largeur inférieure au mètre permette une circulation aisée en ville.

On apprendra à se connaître au fur et à mesure, mais après avoir lu vos messages, il est vrai que mes réflexions me portent vers un TC à 2 roues arrière, traction avant et direction AR.

Je réfléchis à apporter un mouvement pendulaire afin d'apporter un supplément de stabilité.

De plus l'Assistance Electrique (AE) me semble importante en ville pour arriver relativement frais, d'autant plus qu'à Marseille nous avons des rues avec de fortes pentes. Je me demande si dans le cadre de l'AE, on ne pourrait pas passer à une transmission électrique (alternateur entraîné par les pédales, un autre dans chaque roue arrière activé par le frein, et un moteur brushless de 400W continus environ en moteur - 250W de VAE + 150W pour le cycliste).

Voilà, sinon j'interviens aussi sur des forum environnementaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zero consommation




Nombre de messages : 17
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/04/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 17 Oct à 13:37

Je compte tester cette solution par moi-même, mais Daniel Couque a pris de l'avance sur un Optima Rider.
Je vais lui parler de ta demande et je suis pratiquement certain qu'il te contactera.
Le problème réglementaire d'un moteur de 400 W est que tu devras acheter un kit "débridé" et qu'il ne va pas être aisé de limiter la puissance en provenance des batteries à 250 W.
Une solution plus complexe mécaniquement est d'avoir 2 moteurs :
- un moteur VAE de 250 W, branché sur la batterie.
- Un moteur de 100 W à 200 W branché sur l'alternateur.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
daniel.couque




Nombre de messages : 1
Localisation : lille
Date d'inscription : 17/10/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: velo tout electrique   Bonjour EmptyLun 17 Oct à 16:52

bonjour

oui comme le dit jean pierre, je suis en train de tester différent type d'assistance.
le dernier est une assistance, de 250 W dont les batteries sont alimentées par mon pédalage ( dit constant ).
En effet la production d'électricité par pédalage constant sur dynamo ou alternateur (avec surmultiplication) , permet surtout un entrainement optimal, à fréquence cardiaque constante aussi.
La production électrique, même connecté directement au moteur, n'est vraiment pas "rentable " au niveau du rendement.
C'est pour cela que j'ai mis des batteries auto (2 * 52 AH), de manière à avoir 2 heures mini d'autonomie (même sans pédaler).
Le moteur 250 W me suffit car en utilisant les 9 vitesses arrière de la roue, je démarre sec et atteint les 40 km/h max (avec carosserie) et qui dit moteur plus puissant ...dit poids en plus donc moteur plus puissant.....
j'ai fait le choit du plus petit en tout....

a+

daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile.net
Marc
Rang: Administrateur
Marc


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/04/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjour EmptyJeu 20 Avr à 21:14

bonjour et bienvenue ( tardif ...)

j avais delaissé depuis quelque temps ce forum pour raison perso je m y remet un peu a bientot!!!


Marc
Revenir en haut Aller en bas
https://tricycles-couches.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bonjour
» Bonjour de Normandie.
» POURQUOI CE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les tricycles Couchés :: Le Coin Partage :: Presentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser