bonjour,
et bien la mécanique en somme ressemble d avantage pour les très inities a une vraie technologie de pointe comparable a la nouvelle médecine higth tech d ailleurs les deux aujourd hui ce rejoignent car tu a pu le voir nous somme en train de nous faire ou ferons opérer pour certaine intervention de chirurgie par des bras d automates electronico-mecaniques ...........donc tous cela pour te dire que la mécanique est bien assez compliquée si le but de celle ci est de faire quelque chose de compliquée.
Dans l ignorance de bonne foie bon nombre d entre nous ce sont retrouvé bloqué devant un matériel en panne sans pouvoir ce dépanner seul ou de changer prématurément ce matériel.
MA REFLEXTION :
je fonde deux groupes une unité mobile une autre unité fixe :
Unité fixe
Cadre , guidon, manivelle, couronne
Unité mobile
pédale , dérailleur, roue, et tous les ensembles tournant roulement et axes comme boîtier de pédalage boîtier de direction .
En ce qui nous concerne le tricycle vu la Simplicité de l ensemble et la robustesse du groupe élément fixe si on accorde une large attention a la soudure cela doit être incassable ou repérable facilement donc il te faut bannir les tubes techniques comme l aluminium les tubes aviation en acier fin les tubes d ‘assemblage a enroulement plastiques : carbone , kevlar / Résines etc…… donc un
bon tube dit de serrurier reste une valeur sur il est robuste et repérable même au fin fond de l Amazonie ……….
En ce qui concerne les éléments mobiles : il faut se dire que tous ce qui est mobile et a fortiori une pièce qui s use , bien sure a des degrés différents comme les roulements par exemple qui ont des durée de vie connue et a des degrés variable de conditions de fonctionnement pour exemple :
la societe skf indique une Durée de vie nominale ajustée
Durée des roulements = dite Lnna méthode SKF, qui ne prend pas seulement la charge en considération mais aussi plusieurs autres facteurs tels que la lubrification, la propreté, l’isolation etc.
On peut considérer : Les pièces a prévoir de rechange :
La chaine : élément en mouvement continuellement l idéal la nettoyer et graisser régulièrement .en avoir une de rechange.
a lire aussi
http://www.cyclo-tourisme.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=51http://phortail.org/running/publications-10.htmlplus technique mais peu obtimiste quant la la durée de vie ( mais bon c'est son comerce !!)
http://www.pro-cycle.ca/fr/conseils.aspRayons, rustines, chambres à air, pneus, visserie, patins pour frein, câbles pour frein ou dérailleur, roulements à billes, axe de roues ou moyeu complet et jante, boîtier de pédalier
les systèmes de roue libre et dérailleur (à cassette ou vissée), certains types de freins (, V-brakes, ou freins à disques).
Prévoir liquide de freins et quelque pièces comme plaquettes joint .
Les pneus les pneus de VTT mixte bande lisse sont adaptés et accrochent bien sur la piste., ne pas hésiter à dégonfler Si l'on roule sur le sable. Penses aussi un pneu de rechange souple que tu plieras dans vos sacoches. Certains mettent une bande en kevlar dans le pneu afin d'éviter les crevaisons. Pense à emmener des rustines et surtout de la colle. N'oublie pas la pompe et du fil pour recoudre les pneus éclatés en brousse.
Au vue des ces éléments tu devras en déduire le surpoids que tu devras emmener tu trouveras sur le forum
https://tricycles-couches.forumactif.com/ftopic22.htm des éléments ainsi que le site de streaks ou tu trouveras les prix et les poids des éléments . pour ce qui est la base c’est choisir solide il y a des marque reputée comme Pédalier STRONGLIGHT MYGAL
Va voir aussi ce site
http://www.cyclesdguedon.com/groupes.php http://www.francevtt.com/technique/http://www.streakx-mtb.com/ Fais toi une idée toi même d abord de voir aussi ton implication technique sur les choix et aussi tes limites ( qui je pense quelle seront sans) fait des choix parles en autour de toi compare lis des revues technique démonte ton vélo par exemple !!!