| Laurent | |
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Auteur | Message |
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Laurent
Nombre de messages : 24 Localisation : Liege Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Laurent Ven 22 Avr à 15:45 | |
| ben oui, l'acharné de la simplicité et du rendement, adorateur de la traction avant directe.... avec complément sur le blog Je réserverai pour ici les explications plus "technique"ou plutot les comment j'm'y prend... | |
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Marc Rang: Administrateur
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: super et bien !! bienvenue Ven 22 Avr à 16:26 | |
| laurent et bien bienvenue , je suis content de ta venue et souhaite que ce forum appartienne toujours a ces membres ...... lis poste informe toi et informe les autres ( et surtout toi et bien sur comme beaucoup d entre nous ici possedons du savoir a donner ). super tes realisations la derniere surtout celle du blog avec arceau ( d ailleurs tu va nous dire pourquoi tu le tube a cote de la tete plutot que l avoir au dessus ??). symphatique la construction boat style bateaux des iles liens sur les construction amateur http://www.glen-l.com/http://www.devlinboat.com/http://www.hisse-et-oh.com/annuaire/coffre.php?PHPSESSID=8d9f507c53a7ab917817e84530816fdebon alors tu a vu mon futur char ? | |
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Laurent
Nombre de messages : 24 Localisation : Liege Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Le raidisseur... Sam 23 Avr à 9:32 | |
| A coté du cou simplement pour que la forme du cadre dans la quelle je m'assois, soi la plus proche possible d'un triangle... forme la plus raide et la plus stable. J'avais pensé aussi 2 raidisseurs en dessous des bras, mais l'encombrement est pas facile a apprécier entre les coudes les cuisses, la position du guidon.. mais j'en ai déjà appercu un sur le net ... je sais plus du tout ou... un esspèce de "vélo slip"! | |
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Laurent
Nombre de messages : 24 Localisation : Liege Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: resumé du blog... Mar 10 Mai à 22:03 | |
| ayant récupéré quelques photos je refait un résumé (je passe toute les transformation de chacun et les plus gros rattage) du blog... La préhistoire... premier essai flévo: première évolution: seconde évolution: "l'inverssion" cadre/fourche indispensable pour que cette configuration soit viable a long terme ... c'était le vélo de rando a Allègre l'année passée (on vois bien le doigt de dieu ici) (a y est ... la c'est sur qu'il est complètement barge...) avec le tandem (aussi a Allègre) Essai plus radical... Le plus comique, direction arière "stable" Le gros blème qui ne saute pas aux yeux, et que je n'ai réalisé qu'au premier essai réel...: fo tourner le guidon a gauche pour aller a droite, et inversement... c'est le vélo qui rend fou (comme si j'avais besoin de ça) Autre essai direction arrière viable mais lourd... j'ai essayer façon zox aussi un autre vélo de ville Le "bon" essai python La meilleur découverte: le bon rapport entre l'angle de chasse et les hauteures d'assise et de pédalier: du coup j'en refait une version "courses" Bon d'acc un de ces jour j'irai voir un psy... | |
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Marc Rang: Administrateur
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: evolution........ Jeu 12 Mai à 10:49 | |
| je vois q'avec les experiences le resultat ce fait nettement sentir et je suppose que le dernier doit etre le cumul des avantage precedents
il y a de bonne idée sur la traction directe qui d ailleurs enleve toutes les complications des trains de chaine poulies etc........... | |
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Laurent
Nombre de messages : 24 Localisation : Liege Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Laurent Jeu 12 Mai à 21:06 | |
| les deux derniers sont les plus aboutit aujourd'hui, un pour la route, l'autre pour les courses.
Quelques personne on roulé avec mon vélo de route, j'ai été très content de voir que ce n'est pas un engin trop exclusif, il est possible de s'en sortir rapidement, il me semble plus accessible qu'un flevo... reste que tout le monde se focalise sur cette fameuse "barreaudessudel'épaulec'estpasgenant..?"
Et l'avantage du poids et du rendement me parait net...
Reste a les nomer ... comme dit de l'autre côté, les appelerai bien les petit bi... voir les 'tit bi, ou les tibi...?
Ciao
Laurent | |
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Marc Rang: Administrateur
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: Re: Laurent Ven 13 Mai à 8:41 | |
| cette fameuse "barreaudessudel'épaulec'estpasgenant..?" et pourtant avec des renforts et 2 ou 3 goussets ou un tube ovale cintré je suis persuadé que tu ressoudre cette fameuse "barreaudessudel'épaulec'estpasgenant.?"
moi je l aurais mis au desssus de la tete cela peut servir de futur support d une coque aerodynamique....
mais bon puisque tu sembles pas importuné par cette barre hein!!!!
""Reste a les nomer ... comme dit de l'autre côté, les appelerai bien les petit bi... voir les 'tit bi, ou les tibi...? ben y sont pas osez !!! quant meme !!!! ting!!!!
by by
Marco | |
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Laurent
Nombre de messages : 24 Localisation : Liege Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Laurent Ven 13 Mai à 19:15 | |
| Sur qu'il y a d'autre solutions.. mais comme compromis simplicité/raideur/poid, Je n'ai encore rien trouvé qui me soit accessible...
La, j'essaie de mettre au point "la bête de course" Quelqu'un de ce forum va au bop?
Laurent | |
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Marc Rang: Administrateur
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: laurent a tu vu ce qu il font. Mar 17 Mai à 15:42 | |
| laurent a tu vu ce qu il font. je suppose que oui mais http://www.toxy.de/shop/mais je crois que tu tiens la bonne solution au vu des compliquation je trouve au fil de la constrction de mon VC vive la traction directe | |
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Laurent
Nombre de messages : 24 Localisation : Liege Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Laurent Mar 17 Mai à 18:21 | |
| Réalisation de Jurgen Maier (liste python) Pour se faire une idée, virer les aprioris, tout les bricoleurs couché "devrait" faire cet essai (en fesant attention de respecter les angles... surtout l'angle de chasse et les hauteures d'assise et de pédalier) Cela changerai peut être le côté incontournable des "longues chaîne" de tout les constructeurs. L'architecture de leur vélo commence a être aussi figée que celle des vd (logique économique oblige) P't'être qu'un jour j'me déciderai a en faire sur commande... Laurent | |
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Laurent
Nombre de messages : 24 Localisation : Liege Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Laurent Mar 17 Mai à 18:24 | |
| Mais j'ai pas vu ce que je devait voir chez toxy...?' ' | |
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Marc Rang: Administrateur
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: benn!!!!! Mar 17 Mai à 21:37 | |
| je crois comprendre que tu n'est pas inspiré de leur realisation ba tampis l amortisss ar le siege en strat ............... | |
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Laurent
Nombre de messages : 24 Localisation : Liege Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Laurent Mer 18 Mai à 18:15 | |
| Aérodinamique et rendement de la transmission... enfin j'essaie | |
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Marc Rang: Administrateur
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: glop Jeu 19 Mai à 10:06 | |
| no comment !!!!! c parfait | |
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| Sujet: Re: Laurent | |
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| Laurent | |
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