Les tricycles Couchés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tricycles Couchés

les tricycles 3 roues velo pedale construction amateur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de "Zero consommation"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zero consommation




Nombre de messages : 17
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentation de "Zero consommation" Empty
MessageSujet: Présentation de "Zero consommation"   Présentation de "Zero consommation" EmptyMer 27 Avr à 17:23

Bonjour.

Je suis déjà sur les forums de : Vélocouché, ADV, Cyclurba et Vehiculeselectriques.

Je suis Ingénieur dans l'automobile (ESTACA) et ai fait toute ma carrière à l'UTAC dans les émissions de polluants, l'énergie et les Contrôles Techniques.
J'ai maintenant 60 ans et serai en retraite en juillet.

Concernant les énergies fossiles, je fais parti des "Pésimistes/Réalistes" qui pensent que, en plus du CO2 et de l'effet de serre, dans 10 ou 15 ans, les carburants seront tellement chers (de 5 à 10 fois le prix actuel) que, pour beaucoup de parcour, il faudra bien remplacer la voiture par autre-chose.

L'Airbus A380 vient de faire son premier vol aujourd'hui. pourra-t-il encore voler dans 20 ans ???

Parmi mes futures activités, il y a principalement :

- Contribuer à l'élaboration d'un dossier sur la réhabilitation des moulins en vue de leur faire produire de l'électricité.
- Contribuer à l'élaboration d'un dossier à mettre à disposition des services de l'Urbanisme des Mairies sur les "Maisons Zéro Energie"
- Réalisation d'un "Démonstrateur de Véhicule Energétiquement Autonome", pour sensibiliser les personnes et en particulier les jeunes.

Pour commencer à avancer sur ce dernier sujet, j'ai acheté un KMX X Class à 1010 € et je viens d'acheter chez AUCHAN deux patinettes électriques à 34,90 € pièce, pour récupérer la motorisation et étudier une adaptation de type Solex ou chaine.

Je compte participer à l'élaboration du cahier des charges du Vélomobile dans le cadre d'ADV, et me fabriquer un prototype basé sur le coût et la robustesse plustôt que sur la haute technologie

Sur le Forum du Vélocouché, j'ai souvent posé des questions sur les fabricants de pièces détachées, sans trop obtenir de réponses satisfaisantes à mon goût.

Sur ce point, je pense que ce forum est très adapté à mon projet de construction.

Je profite de cette introduction pour poser une question pratique :
Dans le sujet concernant "Le trike de la maison pièces par pièces", il est question d'un kit.
Faut-il comprendre kit dans le sens d'achat possible ou dans le sens plus restrictif de description des éléments constitutifs principaux d'un Trike ?

Pour informations complémentaires, je compte faire une sorte de Mecano pour, à partir d'une banque de donnée de pièces, pouvoir réaliser un Tadpole, un Delta, une remorque pouvant accueillir un passager pédalant et/ou une assistance électrique,..
De plus, je compte étudier ja possibilité de suspensions bon marché dont les éléments élastiques seraient des silent-blocs.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Rang: Administrateur
Marc


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/04/2005

Présentation de "Zero consommation" Empty
MessageSujet: BIENVENUE   Présentation de "Zero consommation" EmptyJeu 28 Avr à 10:40

jP BONJOUR,


Je te souhaite aux noms de tous les membres de tricycles couchés la bienvenue

Pour repondre sur le sujet concernant le tricycle maison
-il Faut comprendre kit dans le sens plus restrictif de description des éléments constitutifs principaux d'un Trike que j ai pensé* et construit.

* pensé plus exactement j ai etablis un synthese de tout ce que j ai pu observer dans le monde du trike tout en me fixant un objectif ,
l objectif construire un trike avec un prix de revient tres bas d utiliser pour cela une base : un velo rebuté ou velo du commerce a prix tres attractif ( recuperation des roues poignée etc.......

bien entendus le concept peut evoluer pour les personnes ayant plus de moyens par exemple ll achat de pieces "plus tech..."
le plan du tryke seras en ligne dans peu de temps ( il fait beau je suis sur le trike pas devant l 'ecran Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://tricycles-couches.forumactif.com
 
Présentation de "Zero consommation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la soudure a l arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les tricycles Couchés :: Le Coin Partage :: Presentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser