Les tricycles Couchés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tricycles Couchés

les tricycles 3 roues velo pedale construction amateur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de "Zero consommation"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zero consommation




Nombre de messages : 17
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentation de "Zero consommation" Empty
MessageSujet: Présentation de "Zero consommation"   Présentation de "Zero consommation" EmptyMer 27 Avr à 17:23

Bonjour.

Je suis déjà sur les forums de : Vélocouché, ADV, Cyclurba et Vehiculeselectriques.

Je suis Ingénieur dans l'automobile (ESTACA) et ai fait toute ma carrière à l'UTAC dans les émissions de polluants, l'énergie et les Contrôles Techniques.
J'ai maintenant 60 ans et serai en retraite en juillet.

Concernant les énergies fossiles, je fais parti des "Pésimistes/Réalistes" qui pensent que, en plus du CO2 et de l'effet de serre, dans 10 ou 15 ans, les carburants seront tellement chers (de 5 à 10 fois le prix actuel) que, pour beaucoup de parcour, il faudra bien remplacer la voiture par autre-chose.

L'Airbus A380 vient de faire son premier vol aujourd'hui. pourra-t-il encore voler dans 20 ans ???

Parmi mes futures activités, il y a principalement :

- Contribuer à l'élaboration d'un dossier sur la réhabilitation des moulins en vue de leur faire produire de l'électricité.
- Contribuer à l'élaboration d'un dossier à mettre à disposition des services de l'Urbanisme des Mairies sur les "Maisons Zéro Energie"
- Réalisation d'un "Démonstrateur de Véhicule Energétiquement Autonome", pour sensibiliser les personnes et en particulier les jeunes.